Aucun impôt sur les bénéfices des entreprises, aucune taxe de quelque nature que ce soit sur les sociétés offshore. Juridiction stable ayant une excellente notoriété. Législation offshore moderne modelée sur les îles Vierges Britanniques. Aucune exigence comptabilité et de rapport, nonobstant la section 65 de la loi sur les IBC de 1994(modifiée) qui exige que la société garde tous les documents qui permettent l’établissement de la comptabilité (reçus, factures, etc…).
Un secrétaire n’est pas de nécessaire, aucune exigence de capital versé, Au minimum 1 Directeur et 1 Actionnaire, actions au porteur non autorisée.
Un nombre croissant de banques et de compagnies d’assurances internationales ont implantés leurs filiales et agences qui se portent en complémentarité une assistance aux clients avec l’administration locale et les cabinets comptables et juridiques.
La principale ressource des Seychelles est le tourisme, la pêche industrielle thonière. Port Victoria est le premier port de transbordement de thon de l’océan Indien. Une conserverie existe sur place. La législation Seychelles SIBA (Seychelles Internationale Business Authority) a pour mission de réguler les différentes dispositions gouvernementales ainsi que les professionnels de l’offshore.