Votre patrimoine protégé si un jour vous êtes défaillant !
Votre patrimoine protégé si un jour vous êtes défaillant !
L'Angleterre offre diverses formes de société où la responsabilité des associés est limitée comme la LTD ou la LLP. C'est une condition essentielle lorsque vous créez une société offshore. En effet, avec ces structures, vous ne risquez pas d'engager votre patrimoine personnel si vous êtes un jour défaillant.
La société LLP est un outil idéal pour les métiers de services, du conseil, du coaching et tous les actifs immatériels (propriété intellectuelle, web…).** Toutefois, la société LLP est la structure idéale pour les services, l’intermédiation, les commissions, le commerce international de services et la propriété intellectuelle.
Pas d'impôt pour les sociétés LLP.
Le meilleur montage juridique pour la société LTD + LLP.
Pour ceux qui génèrent des montants conséquents, le meilleur montage juridique consiste à ouvrir une société Limited pour la vente de produits ou services. Dans un même temps, on ouvre une société dite L.L.P.
Cette dernière détiendra la propriété intellectuelle à savoir : marque, nom de domaine, site web, illustrations et brevets… Un contrat de redevance de marque (ou contrat de licence de marque) sera conclu entre la société Limited et la société L.L.P sur ces points. Ainsi, la société LLP facturera à la société Limited des royalties. Donc, vous viendrez diminuer l’impôt société de votre Limited.
Une solution fiscale très pratiquée en Angleterre ...........